koliddon vous presente le guide hearthstone guide annee mammouth

Koliddon vous présente Hearthstone en 2017

Salut à tous, vous êtes surement déjà au courant blibli nous dévoile pleins de nouvelles informations sur les futurs MAJ de 2017. Le problème c’est qu’on retrouve des informations éparpillées un peu partout!

 La nouvelle team Koliddon ESport a pensé à vous et vous propose cet article sur toutes les infos des futures MAJ hearthstone. Nous mettrons à jour le contenu en fonction des nouvelles infos 😉 !


Année du Mammouth : Bye-bye les aventures

C’est officiellement l’année du Mammouth ! Blibli a annoncé que celle-ci démarrera lors du lancement de la premiere extension de cette année.

Les extensions Mont Rochenoire, Grand Tournoi et La Ligue des explorateurs partiront en mode Wild. Blizzard arrête les aventures, cette année nous auront le droit à 3 extensions avec environs 130 cartes pour chacunes d’entre elles. Nous verrons également l’arrivée de missions en mode solo, afin de combler la disparition des aventures. Elles seront gratuites et optionnelles. Blizzard simplifie également le jeu, chaque fois que les joueurs dépasseront les rangs 15, 10, 5, ceux-ci ne pourront plus revenir au rang précédent en cas de défaite.

extension hearthstone koliddon


Passage en mode libre

Le Drake azur, Sylvanas, Ragnaros, Puissance accablante, Javelot de Glace et la carte Dissimuler, partent en mode libre très prochainement ! :'( Nostalgie pour notre chère Sylvanas aux formes charmantes, et à notre fameux Seigneur du feu. La méta va changer, pour sûr.

koliddon carte hearthstone libre


Remboursé ! Les poupous dans la popoche !

Blizzard nous fait plaisir avec ce mammouth décidement ! À la suite du passage de Ragnaros et Sylvanas, en mode wild, Blizzard souhaite que nous conservions nos cartes, mais nous récupérons tout de même les poussières ! CADEAU ! Économisez tout de suite vos poussières et craftez Ragnaros et Sylvanas en dorée ! 

koliddon sylvanas dorees

 

L’idée est simple et rentable crafter les cartes en dorées  puis se les faire rembourser gratuitement à la suite des nerfs. Et derrière (pour ceux qui se moquent du mode libre), les désenchanter. MONEY!


 

Nous allons être riche !

Koliddon récompenses hearthstone

Et pour fêter l’année du Mammouth, nous aurons des récompenses de connexions journalières qui seront disponibles pendant un temps restreint. Nous pourrons obtenir des récompenses (poussières, or, paquets d’extensions, peut-être plus !)  dans le but de nous préparer aux futures extensions ! Comme nous, vous devez avoir hâte !


Nous avons trouvé un vaccin au CANCER !

Blibli souhaite que chaque année soit un renouveau pour Hearthstone, en particulier pour le format standard. Et, comme nous le savons tous, cela va probablement faire du bien au jeu, et peut-être le rééquilibrer, car vous aussi vous en avez marre de tous ces retard qui jouent « chamans face » et « wars pirate« . (Désolé mais le sel augmente depuis des mois.)

Et pour le coup, Blizzard a décidé de nerf le Boucannier, et la griffes spectrales ! ENFIN ! Nous n’argumenterons pas plus au sujet du  ̶C̶A̶N̶C̶E̶R̶ koliddon esport gaming hearthstone

koliddon nerfs des cartes 2017 hearthstone


Un nouveau héros pour le voleur !

koliddon nouveau heros hearthstone

Un nouveau héros sera présent pour la classe « Voleur« , un personnage connu dans WoW « Legion » : La Gardienne Maiev Chantelombre ! Nous n’auront qu’à gagner 10 parties en mode classé ou non classé en Standard… Autant dire que Blizzard nous l’offre ! Pour le bon plaisir des joueurs FTP.

La petite histoire pour les fans : Maiev Chantelombre (En : Maiev Shadowsong), soeur de Jarod Chantelombre, est une elfe de nuit, la première et la plus puissante des Gardiennes. Elle est également l’ancienne dirigeante des Guetteuses. Elle était également la géôlière (cf : gardienne des prisonniers) d’Illidan Hurlorage. C’est également elle qui l’exécuta au Temple Noir.

maiev chante l'ombre


Ben Brode nous répond sur Reddit !

koliddon annonce Ben brodes hearthstone 2017

  • Est-ce que les cartes Puissance accablante, Javelot de Glace et Dissimuler vont pouvoir être remplacées ?

Ben Brode répond qu’il y aura une possibilité pour un retour en arrière. Pour l’instant, aucun plan n’est mis en place à ce sujet. Le but de leur changement de format vers le libre est de l’impact des pouvoirs des sets de cartes persistants. Le jeu pourra ainsi varier, dans le style de jeu, Ben ne souhaite pas que le jeu soit identifié comme « pareil tout les ans ». Fracasser est l’exemple parfait de la carte qui aurait pu faire un retour en arrière pour le Javelot de glace. C’est tout simple, amusant, et ça permettrait de solidifier l’image du Mage. Mais je le redit, je ne pense pas que c’est notre objectif principal pour le moment. Nous verrons ça plus tard

koliddon javelot de glace koliddon puissance accablante                           .

  • Contrairement à cela, nous pensons que vous avez totalement l’intention de modifier / enlever certaines façons de jouer en format Standard car vous forcez les nouvelles extensions et leurs façons de jouer. Principalement, en imposant un style de jeu « Jade », un peu parasite et qui détruit des decks construits. 

Ben Brode affirme que Blizzard est loin d’imposer cela, car les decks n’utilisent de toutes façons pas 30 cartes d’extensions. Les meilleurs decks de la méta actuelle on plus de 20 cartes classiques.

Dans l’idéal nous aimerions que les joueurs arrivent à utiliser 12 cartes classiques par decks dans la future meta. Au moins en haut niveau de compétition.

Les joueurs peuvent jouer les mêmes decks chaque année s’ils le souhaitent, cela m’arrange. Le mode Libre est là pour ça. Nous avons besoin d’un mode qui change fréquemment, les cartes jouées font partie du mouvement des extensions. C’est l’objectif même du format Standard.

 

  • Quelle carte Démo placeriez-vous dans le set classique si vous aviez le choix ? Pour éventuellement la remplacer avec la Puissance accablante ?

Ben Brode répond que ça pourrait éventuellement être une carte de la prochaine extension. S’il devait choisir directement, il prendrait la Malédiction de Rafaam.

hearthstone malediction rafaam


Du changement dans l’arène

hearthstone changement arene

Dans le Patch 7.1, l’arène Hearthstone va évoluer vers le mode standard uniquement, bien ou pas? Cela va totalement changer le mode de jeu et oubliez la petite larme que vous versiez lorsque vous aviez la chance de voir un Dr Boom, un Déchiqueteur Piloté ou bien un crache-vase sortir dans la draft ! Mais nous sommes d’accord pour dire que cela va donner vraiment du renouveau pour le format arène.

La fréquence d’apparition des cartes de bases et communes sera moins élevée. + de cartes rares, épiques, légendaires pour le bon plaisir des joueurs !

Le fameux Choc de Flamme et le Massacreur Abyssal se montreront 50% en moins ! Et la chance pour vous de drafter des sorts va augmenter !

Nous arrivons donc vers un gros changement pour le format arène, un nouveau souffle et un nouveau départ pour ce mode de jeu ! Hearthstone bouge pas mal cette année.


INÉDIT : Témoignage de Lani Minella sur la prochaine extension !

Le site Jeux Online.info  nous informe que la comédienne Lani Minella, qui double les voix de personnages, aurait sortie sa liste d’engagement pour 2017, dans laquelle apparaissait des infos sur la prochaine extension. Lors de la lecture de son répertoire, la comédienne mentionne le doublage de plusieurs cartes Hearthstone. Celle-ci donne également sa voix pour des jeux tels que Wow, Starcraft etc.

nouvelle extension hearthstone 2017

On retrouve dans sa liste d’engagement le doublage de nombreuses cartes de l’extension Hearthstone:Whispers of the Old Gods, mais également un projet mystérieux Hearthstone : Lost Secrets of Un’Goro. Le jeu devrait donc s’inspirer du cratère d’Un’Goro et ses dinosaures et on peut dire que ça serait très crédible avec l’année 2017 qui représente notre cher petit mammouth ! Affaire à suivre ! N’hésitez pas à commenter pour donnez vos avis et vos compléments à ce guide !


Pour aller plus loin : BB en vidéo !

 

Leave a Comment