ouverture du musée Pixel museum

On vous en avait parlé il y a quelques semaines . Le premier musée permanent du jeu vidéo à ouvert ses portes à Strasbourg. Koliddon a glané pour vous plus de détails ! 

 

Le Pixel Museum a donc ouvert ses portes le 25 février. Et presque un mois plus tard, qu'il y a-t-il de nouveau ? 
Le musée du Xe art propose en ce moment plusieurs expositions temporaires assez alléchantes. 
Une première est destinée à tous fans de Zelda et fait un focus sur le dernier opus de la saga . Le musée a notamment fait une journée spéciale pour le lancement de la Switch où les curieux pouvaient s'essayer sur la console qui venait juste de sortir. Cela en plus des nombreuses consoles déjà disponibles dans les couloirs du musée ! 

Il semble que cet essai ait été concluant, puisque un nouveau week-end découverte  va être lancé ! On reste avec la Switch et c'est alors Mario Kart 8 Deluxe qui sera mis à l'honneur le 29 avril ! A vos manettes !
Pour cette occasion, la franchise est également sous les projecteurs avec une retrospective de la saga, et ce depuis la Super Nintendo ! 

Façade du Pixel Museum Credits La Voix du Nord

La dernier exposition fait plaisir aux Strasbourgeois et aux fans d'art en tout genre. Un artiste, Kenevra mèle l'univers d'Assassin's Creed aux belles rues de la capitale alsacienne ! 

Nos détails ne vous suffisent pas ? Voici une visite en images faite par France 3 Alsace pour votre plus grand plaisir ! 

 

Pour en savoir plus c'est toujours  par ici

 

 

 

Leave a Comment